Les Initiateurs de SU-ITE

Les initiateurs de SU-ITE sont Laurence Eymard, Denis Couvet, Marianne Cohen et Luc Abbadie.

Laurence Eymard

Laurence Eymard

Ex-chercheur au Laboratoire d’Océanographie et du Climat (LOCEAN, UMR 7159), et directrice jusqu'à début 2018 de l’Observatoire des sciences de l'univers (OSU) Ecce Terra, Laurence est attachée actuellement au LATMOS (Laboratoire Atmosphères, Milieux, Observations Spatiales) de Sorbonne Université.
Denis Couvet

Denis Couvet

Professeur au Muséum national d'histoire naturelle (MNHN), est chercheur au Centre d’écologie et des sciences de la conservation (CESCO, UMR 7204)
Marianne Cohen

Marianne Cohen

Professeur à Sorbonne Université et chercheur au laboratoire Espaces, nature, culture (ENeC, UMR 8185).
Luc Abbadie

Luc Abbadie

Professeur à Sorbonne Université, dirige l’Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris (iEES-Paris, UMR 7618)

Les responsables projets

Philippe Clergeau

Philippe Clergeau

Professeur au Centre d'écologie et des sciences de la conservation (CESCO, MNHN), et consultant en urbanisme écologique. Ses recherches sont ciblées sur l’installation des biodiversités urbaines et notamment sur le rôle de l'organisation des paysages et des planifications.
Julien Gasparini

Julien Gasparini

Professeur à l'Institut d'Ecologie et des Sciences de l'Environnement - Paris (IEES - Paris), spécialiste en écologie évolutive des interactions hôtes-parasites et en écologie urbaine.
Frédérick Gay

Frédérick Gay

Médecin-épidémiologiste explorant les maladies à transmission vectorielle (paludisme, leishmanioses, arboviroses, trypanosomiases, filarioses, etc.) en Asie-Pacifique, Afrique subsaharienne et Amérique du Sud.
Colin Fontaine

Colin Fontaine

Chargé de recherche CNRS au Centre d'écologie et des sciences de la conservation (CESCO, UMR 7204),spécialiste des réseaux écologiques.
Gaëlle Lacaze

Gaëlle Lacaze

Ethnologue à l'Institut de Géographie et aménagement, à Paris, dans l'unité de recherche « Espaces, Nature et Culture » (ENeC, Sorbonne Université - CNRS, UMR 8185).
Josyane Ronchail

Josyane Ronchail

Maître de conférences en géographie à l’Université Paris-Diderot et chercheur au LOCEAN (UPMC, MNHN, IRD, CNRS), elle est climatologue, spécialiste de la variabilité du climat et de l'hydrologie en Amazonie. En Andalousie, elle étudie l’adaptabilité de la culture de l’olivier.
Laure Turcati

Laure Turcati

Docteur en écologie (2011), Laure coordonne le projet PartiCitaE, observatoire participatif de l'environnement urbain. Elle contribue à divers réseaux de recherche et de sciences participatives (Vigie Nature, Natureparif....).
Maryse Castrec-Rouelle

Maryse Castrec-Rouelle

Enseignant-chercheur, spécialisée dans l'étude de la géochimie des éléments traces
Marie Alexis

Marie Alexis

Enseignant-chercheur en biogéochimie, spécialisée dans la caractérisation et l'étude de la dynamique de la matière organique des sols           
Régine Vignes Lebbe

Régine Vignes Lebbe

Professeur à l'Institut de Systématique, Evolution, Biodiversité (ISYEB, UMR72015). Ses recherches sont ciblées sur la représentation des connaissances, bases de données, ontologies, et les méthodes d'identification taxonomique.