Objectif

La « mineure Environnement » propose l’acquisition d’une culture solide sur les enjeux d’environnement et de transition écologique de la société. Elle articule des cours et des conférences avec des projets pratiques réalisés en collaboration avec des laboratoires de recherche ou des partenaires socio-économiques, ou dans le cadre du « think tank  Environnement » de Sorbonne Universités.

Public visé

Après un enseignement facultatif de découverte des problématiques d’environnement proposé en L1, les étudiants entrant en L2 peuvent compléter leur majeure disciplinaire, quelle qu’elle soit, par cette formation. Elle leur permettra d’acquérir une compétence spécifique, valorisable dans de nombreux secteurs professionnels.

Débouchés

Les étudiants ayant suivi la mineure Environnement peuvent postuler aux masters dans la discipline de leur formation de majeure (enseignement et recherche), ou s’orienter vers des masters pluridisciplinaires comme Sciences et politiques de l’environnement (UPMC et Sciences-Po),  Biodiversité-écologie-évolution, Sciences de la mer, etc. Dans tous les cas, ils pourront poursuivre le renforcement de leurs compétences en transition écologique de la société en suivant des mineures de master, ou en prolongeant leur engagement dans le « think tank ».

Pour en savoir plus
Télécharger la plaquette