26 Jan 2019

Sommet TNOC 4-7 juin 2019, Paris

Sorbonne Université accueille du 4 au 7 juin le Sommet sur la Nature des Villes (TNOC, The Nature of Cities) qui vise à promouvoir un mouvement en faveur de villes vertes collaboratives.

Le monde s’urbanise rapidement. Les villes existantes sont en train de changer – elles connaissent une croissance spectaculaire dans certaines régions du monde et se réduisent dans d’autres. De nouvelles villes émergent – plus de 60% de la zone urbaine qui existera en 2030 n’a pas encore été construite. Pourtant, une mauvaise planification, y compris un manque de conception intégrée pour une construction urbaine à taille humaine et écologique, entraîne une pauvreté persistante, une injustice sociale, une détérioration de la qualité de vie, une inégalité d’accès aux bénéfices généraux de la nature (y compris les mécanismes de résilience), la dégradation continue de la nature et une insoutenabilité dangereuse.

Cela doit changer si nous voulons créer les villes dont nous avons besoin dans le Nord et le Sud du monde, c’est-à-dire des villes qui sont bonnes pour les hommes et la nature. Nous devons mélanger des idées provenant de différents secteurs, perspectives, modes de connaissance et modes d’action pour un changement fondé sur la nature et sur les personnes. C’est l’objectif du Sommet TNOC.

Pour en savoir plus et vous inscrire (inscription payante, avec plusieurs tarifs)
www.tnoc-summit.org

www.thenatureofcities.com
www.thenatureofcities.eu